stervinou.com
Accueil

Diner Froglog à Paris, 22 novembre 2001

Le 22 novembre 2001 j'ai profité d'un passage à Paris pour me joindre au Diner Froglog dans un bar parisien. L'idée était de rencontrer le petit monde des auteurs de weblogs français.Voici donc quelques photos.

Ce fût l'occasion de mettre des têtes sur des noms, voire plutôt sur des urls !

Christophe avait organisé la rencontre. Il résuma pourquoi nous étions réunis ce soir-là : rencontrer ceux que nous connaissions via leurs weblogs et leurs écrits. Il fit également une allusion à l'application des weblogs aux entreprises, ce qui déplut à quelques personnes. C'est le cas de Karl qui ajouta que les weblogs nous ramenaient aux fondements du web, la possibilité de tout un chacun de s'exprimer sans contrainte et de partager avec les autres.

Christophe accueille les invités et expose l'ordre du jour Karl expose son point de vue sur les weblogs

Nous étions réunis autour d'un petit repas "fromage et vin". Dommage pour moi, il n'y avait pas de jus de raisin ;-)

Regroupés autour du fromage...

Mademoiselle Cotranet, amie de Christophe, à côté de Sébastien (je vous conseille son "joueb rose et vert comme un oeuf au plat" !) et Vincent auteur du site veblog ("ressources pour réussir des projets internet centrés sur les besoins de leurs utilisateurs").

La petite équipe fait connaissance

Un journaliste de Télérama était passé faire un tour pour approfondir sa connaissance des weblogs et en comprendre leurs spécificités. Il est aux côtés d'Emmanuel (qui se cache derrière Everybody's Weird).

journaliste attentif... et webloger tout aussi attentif

Toujours Sèb, Stéphanie (venue de Suisse) et Thierry (aujourd'hui en Chine...). Ils ne sont pas souriants nos webloggers ? :-)

Sèb vu de haut Stéphanie... pardon pour les yeux rouges ! Thierry, un des fous de c-est-tout.com :-)

Emmanuel et Stéphanie autour d'un repas bien de chez nous....

Emmanuel et Stéphanie prêts à se jeter sur le fromage du pain, du vin, et du fromage

Sèb, moi et Thierry (on a fait nos études ensemble), et Kamon, intarissable sur l'avantage concurrentiel du serveur d'application ZOPE !

Tous les webloggers portent-ils des lunettes ?! Kamon explique l'avantage de ZOPE à Manu

J'ai terminé la soirée par un combat de photo avec Karl ! Merci à tous pour cette petite soirée parisienne et à la prochaine ! JY.

... et du raisin. Combat de photos avec Karl
Accueil
© 2001 JY Stervinou
Merci à Daniel Bricklin pour l'inspiration ! Thank's to Daniel Bricklin for the inspiration!